Formation de secrétaires de mairies : signature d'une convention de partenariat entre le CDG 65, le CNFPT et Pôle Emploi

Denis Fégné, président du CDG 65, Sandrine Dussenty, directrice de la délégation Midi-Pyrénées du CNFPT, Stéphanie Quentin-Frangnol, représentant la direction territoriale de Pôle Emploi, ont signé une convention de partenariat qui formalise une action conjointe permettant à des demandeurs d'emploi d'être formés sur le poste de secrétaire de mairie dans les communes de moins de 1000 habitants.

A l'initiative du CDG 65 afin de répondre aux difficultés de recrutement concernant les postes de secrétaires de mairie constatées sur le département des Hautes-Pyrénées, ce partenariat permettra à six demandeurs d'emploi d'intégrer le parcours de formation intitulé « Secrétaire de mairie : pour une prise de poste sereine et efficace ». Son objectif : acquérir un cadre de connaissances fondamentales sur tous les champs d'intervention d'une secrétaire de mairie.

Ce parcours de formation, mis en ouvre par le CNFPT de Tarbes, s'adresse également à sept secrétaires de mairie déjà en postes ainsi qu'à cinq agents du service public d'emploi temporaire du CDG 65 actuellement mis à disposition de collectivités.

Cet itinéraire, alternant des temps en présentiel et du travail à distance, se déroulera du 4 octobre au 20 décembre.

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