Le conseil en évolution professionnelle

Au titre de ses missions obligatoires, le CDG 65 propose désormais une prestation de conseil en évolution professionnelle.

Ce dispositif vise à favoriser l'accompagnement personnalisé des agents des collectivités affiliées (fonctionnaires et contractuels sur emplois permanents) dans la réflexion, l'élaboration et la mise en oeuvre de leur projet professionnel.

A l'initiative de l'agent, cet accompagnement sera assuré par un conseiller formé, en dehors du temps de travail de l'agent (sauf accord de la collectivité territoriale), dans les locaux du CDG. Il prend la forme d'entretiens individuels, qui se déclinent en 3 étapes, selon les besoins :

  • Analyse de la demande ;
  • Réflexion sur le projet ;
  • Validation de projet et formalisation d'un plan d'actions.

Il suffit de prendre contact avec le CDG pour fixer un premier entretien de diagnostic à l'issu duquel l'agent signera une charte d'engagement. Un travail sur la valorisation de l'expérience, des compétences, les sources de motivation pourra ensuite être engagé avant de se porter sur l'objectif professionnel, réaliste et concret.

Cela implique que l'agent soit acteur de sa démarche, puisque des travaux individuels seront demandés entre chaque entretien.

Ce conseil en évolution professionnelle, adaptable à la situation de chacun, est, neutre, confidentiel et gratuit.

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