Les missions optionnelles du CDG

Liste des missions :

La dématérialisation des actes transmis au contrôle de légalité

Tout comme le Centre de Gestion, les collectivités doivent transmettre les actes soumis au contrôle de légalité. Aujourd'hui la modernisation de l'administration encourage à dématérialiser cette procédure. Le Centre de Gestion permet aux collectivités de bénéficier de la mutualisation du coût d'une telle procédure et de faire l'économie des formalités qui en découlent. Ainsi le Centre de Gestion propose une passerelle de dématérialisation ainsi que la formation adéquate des agents.

Délégué à la Protection des Données (DPD)

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est entré en vigueur le 25 mai dernier. Cette nouvelle règlementation contraint toutes les collectivités à se doter d'un délégué à la protection des données chargé de mettre en oeuvre une politique globale de protection et de sécurité des données personnelles.

Suite aux nombreux retours positifs de l'enquête menée en janvier dernier, le CDG a procédé au recrutement de Madame Cynthia Verdier qui assurera la mission de délégué mutualisé à la protection des données pour les collectivités ou établissements qui le souhaitent.

Les structures ayant donné leur accord de principe en vue d'une prestation mutualisée par le CDG recevront par courrier, dans les tout prochains jours, une information détaillée.

Pour toute information complémentaire, Madame Cynthia Verdier est à votre disposition (dpd65@cdg65.fr).

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