Dans un contexte d'insécurité numérique, et pour se
conformer aux exigences de la Commission Nationale Informatique et Libertés
(CNIL), le CDG met en place un outil sécurisé permettant d'échanger des
documents contenant des données personnelles.
En effet, le transfert de données
personnelles par mail de façon non sécurisée (chiffrement des pièces jointes,
messagerie chiffrée') est une mauvaise pratique exposant les données
personnelles à des fuites et à des utilisations malveillantes.
Sont concernés les documents contenant notamment les
éléments suivants : données de santé, pièce d'identité, RIB, bulletin de
salaire, carte vitale, permis de conduire, DSN'.
Pour envoyer votre document au service souhaité, cliquez sur
le lien suivant : https://send.transfertpro.com/?c=cdg65
Puis :
1.
Cliquez sur le « + » pour sélectionner les documents à transmettre ;
2.
Ajoutez votre adresse mail dans le champ « votre adresse mail » ;
3.
Choisissez le destinataire dans la liste des emails proposés ;
4.
Ajouter un sujet et un message, comme vous le feriez dans un mail ordinaire ;
5.
Cliquez sur « Envoyer ».
Cette procédure d'envoi de documents ne concerne que
certains services. Ces services sont ceux présents dans la liste proposée à
l'étape 3 : comptabilité, recrutement/mobilité, santé et conditions de travail,
retraites, accueil.
Cette démarche est menée dans l'intérêt des personnes dont
nous traitons les données personnelles. Merci de nous aider à garantir leur
sécurité en utilisant le lien ci-dessus.
Des questions sur l'utilisation de cet outil ? Vous pouvez consulter la procédure suivante ou contacter le référent cybersécurité du CDG : dpd65@cdg65.fr
(05.62.38.67.82).