Fils d'actualités

Le CDG 65 organise dans ses locaux, trois réunions de travail à l'attention des collectivités employant :

- moins de 30 agents, le lundi 27 mars 2023 de 9h à 12h : s'inscrire ;

- moins de 30 agents, le lundi 27 mars 2023 de 14h à 17h : s'inscrire ;

- plus de 30 agents, le mardi 28 mars 2023 de 9h à 12h : s'inscrire.

Ces journées seront dédiées aux actualités du CDG, et seront l'occasion de faire un point sur les derniers textes publiés, enfin un zoom sur le recrutement vous sera proposé.


Pour respecter les capacités de la salle, un seul agent par collectivité pourra s'inscrire et par demi-journée.

Attention, le nombre de places est limité.



En partenariat avec l'association des maires des Hautes-Pyrénées et Cap Emploi, le CDG organise une matinale petit déjeuner sur le thème de l'apprentissage dans le secteur public le mardi 21 mars de 9h à 11h.


La rencontre sera coanimée avec les partenaires locaux : CNFPT et DREETS.


Au programme :

9h

Accueil « petit déjeuner »

9h30

Présentation du contrat d'apprentissage dans le secteur public : les modalités, les conditions financières, l'offre de formation, le recrutement.
Une focale sera réalisée sur l'apprentissage pour travailleur handicapé.
Un temps dédié pour répondre à vos questions.


Nous vous remercions de bien vouloir confirmer votre présence avant le 10 mars 2023.

Dans un contexte d'insécurité numérique, et pour se conformer aux exigences de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL), le CDG met en place un outil sécurisé permettant d'échanger des documents contenant des données personnelles.


En effet, le transfert de données personnelles par mail de façon non sécurisée (chiffrement des pièces jointes, messagerie chiffrée') est une mauvaise pratique exposant les données personnelles à des fuites et à des utilisations malveillantes.


Sont concernés les documents contenant notamment les éléments suivants : données de santé, pièce d'identité, RIB, bulletin de salaire, carte vitale, permis de conduire, DSN'.

Pour envoyer votre document au service souhaité, cliquez sur le lien suivant : https://send.transfertpro.com/?c=cdg65


Puis :

1. Cliquez sur le « + » pour sélectionner les documents à transmettre ;

2. Ajoutez votre adresse mail dans le champ « votre adresse mail » ;

3. Choisissez le destinataire dans la liste des emails proposés ;

4. Ajouter un sujet et un message, comme vous le feriez dans un mail ordinaire ;

5. Cliquez sur « Envoyer ».


Cette procédure d'envoi de documents ne concerne que certains services. Ces services sont ceux présents dans la liste proposée à l'étape 3 : comptabilité, recrutement/mobilité, santé et conditions de travail, retraites, accueil.


Cette démarche est menée dans l'intérêt des personnes dont nous traitons les données personnelles. Merci de nous aider à garantir leur sécurité en utilisant le lien ci-dessus.


Des questions sur l'utilisation de cet outil ? Vous pouvez contacter le référent cybersécurité du CDG : dpd65@cdg65.fr (05.62.38.67.82)

La campagne annuelle de Déclaration d'Obligation d'Emploi de Travailleurs Handicapés (DOETH) au FIPHFP se déroule du 1er février au 30 avril 2023.


Les employeurs publics qui emploient au moins 20 équivalents temps plein (ETP) ont l'obligation d'effectuer cette déclaration.

Ceux qui emploient moins de 20 ETP, ayant reçu une lettre d'appel du FIPHFP, doivent également compléter la déclaration en indiquant uniquement leur nombre d'ETP.


La déclaration au FIPHFP est entièrement dématérialisée. Pour l'effectuer, vous devez vous connecter sur la plateforme PePs.

Vérifiez que vous disposez d'un identifiant et de votre code confidentiel vous permettant d'accéder au service de déclaration. A défaut, contacter la hotline e-services au 09.70.80.93.29 en vous munissant du n° SIRET de votre établissement, du n° BCR ou du numéro de contrat indiqué sur les courriers qui vous sont adressés par le FIPHFP.


Afin de compléter votre information sur cette déclaration, vous pouvez consulter l'Aide Générale à la DOETH, la foire aux questions ainsi que la page dédiée sur le site Internet du FIPHFP.

Par ailleurs, des conseils via les vidéos, tutoriels et présentations thématiques d'aide à la déclaration sont à votre disposition.

Vous pouvez également vous inscrire à des webinaires sur la plateforme de formation du FIPHFP :https://portailformation-drs.classilio.com/FIPHFP

Une fois identifié, vous pourrez participer à la session de votre choix (19 webinaires dédiés à la DOETH sont planifiés à partir du 23 février 2023).


Pour toute question complémentaire, vous pouvez contacter : Laurence BORDIN, Référente Handicap & Qualité de vie au travail:  laurence.bordin@cdg65.fr - 05 62 38 92 51.

La circulaire du 27 décembre 2022 relative à l'obligation de publicité des emplois vacants sur un espace numérique commun au trois fonctions publiques, rappelle les formalités obligatoires de publicité prévues par le décret n° 2019-1414 du 19 décembre 2019 relatif à la procédure de recrutement pour pourvoir les emplois permanents de la fonction publique ouverts aux agents contractuels, et notamment son article 2, qui impose la publicité d'une offre d'emploi pour un emploi permanent ouvert aux contractuels, y compris dans le cadre d'un renouvellement de contrat.

Les taux des cotisations du CDG 65, à compter du 1er janvier 2023, restent inchangés, à savoir :

- 0.6 % pour la cotisation obligatoire

- 0.5 % pour la cotisation additionnelle.


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