Formations universitaires

Le CDG 65, en partenariat avec les CDG du Gers, des Pyrénées-Atlantiques, des Landes et l'Université de Pau et des Pays de l'Adour, a mis en place deux diplômes universitaires : Métiers de l'Administration Générale Territoriale (MAGT) et Cadre Territorial (CT). Ces deux formations comprennent des modules théoriques et pratiques dispensées par des universitaires et des professionnels territoriaux, et sont complétées par une préparation aux concours des cadres d'emploi de rédacteur territorial et d'attaché territorial.

Les cours, qui débuteront en septembre 2020, comprennent des modules théoriques et pratiques dispensés par des universitaires et des professionnels territoriaux.

Dépôts de candidature (CV et lettre de motivation) en ligne sur la plateforme Apoflux de l'UPPA.

Métiers de l'administration générale territoriale

390 heures de formation théorique et pratique pour former au métier de secrétaire de mairie et préparer au concours de rédacteur territorial.

Public visé :

  • étudiants (Bac + 2 minimum),
  • demandeurs d'emploi et salariés du secteur privé en reconversion professionnelle (expérience professionnelle ou Bac + 2),
  • agents territoriaux en poste.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 10 juillet 2020.

Cadre territorial

Près de 70 heures d'enseignements de méthodologie et d'entraînement, des connaissances renforcées, des analyses transversales et mises en perspective pour répondre aux exigences du concours.

Public visé :

  • étudiants titulaires d'un Master 1 ou 2 en droit public ou management des collectivités locales (ou d'un diplôme équivalent),
  • demandeurs d'emploi et salariés du secteur privé (expérience professionnelle ou niveau Bac +3),
  • agents territoriaux en poste.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 septembre 2020.

Haut de la page